750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:26

Ne jetez plus votre pain rassis !!!!

Gardez le, vous en ferez un délicieux gâteau : le Pudding rhum - raisins.

 

 

Pudding rhum - raisins

 

 

Ingrédients :

 

 

300 g de pain rassis

1 litre de lait

150 g de sucre semoule

3 oeufs

100 g de raisins secs

1 sachet de flan entremet à la vanille (sachet pour 4/5 portions)

du rhum

 

 

 

Recette :

 

Faire tremper le pain dans le lait.

Faire tremper les raisins dans le rhum.

Laisser ainsi pendant une demi-journée.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mouliner le pain afin d'obtenir une bouillie (avec le lait).

Ajouter le sucre, les œufs grossièrement battus en omelette, les raisins (sans le rhum, sinon la préparation est trop liquide), le sachet de flan et bien mélanger le tout.

 

Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé.

Verser la préparation dans le moule et mettre au four pour 1H15.

 

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

 

Affaire de goût, mais ce gâteau est délicieux lorsque conservé au réfrigérateur et consommé frais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> première tentative... il sort du four... reste à goûter maintenant !! J'ai hâte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma cocotte, je viens de le goûter et il est très bien.<br /> <br /> <br /> Tu vois, quand tu suis la recette, il n'y a pas de raison de te tromper. lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> lolo mes enfants adorent le gateau aux raisins, sylvie te donnera une recette de gateau italien au chocolat a base de pain aussi, quand a la quiche au thon tres bon mais sylvie a juste diminué les<br /> matières grasses, pas de creme fraiche mais cela était quand même tres tres bon mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Bruno.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir rédigé un commentaire.<br /> <br /> <br /> Ravi que mes recettes vous plaisent, à ta famille et à toi.<br /> <br /> <br /> Concernant la crème fraîche, je n'avais pas précisé, mais on peut utiliser de la crème allégée à 15 % sans aucun problème. Je vais corriger cela dans la recette.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que mon blog comporte peu de recette légères. Mais je tenterai d'y remédier, progressivement.<br /> <br /> <br /> A bientôt, coach, et mes amitiés à la famille.<br /> <br /> <br /> <br />